top of page

Expositions

La galerie propose une exposition mensuelle avec
des artistes solos ou en collectif. Tous les médiums
de l’art urbain ou utilisés en atelier par ces artistes
sont exposés. Découvrez différentes techniques et
supports : bombe aérosol, collages, sérigraphies,
dessins originaux, pochoirs...

Profitez des vernissages pour poser toutes vos
questions aux artistes exposés.

Trop vieux pour mourir jeune (du 10.03 au 31.03.2023)
@Kofoh

 

« Mon histoire avec la peinture commence en 1991 avec le crew parisien D.S.E  (da subway explozed) fondée en 1989 par Dystur & Pseye. Initié à l’art du vandalisme par mon ami de toujours Dystur, cette passion m’a envahi et poussé à graffer la plupart des lignes de métro de Paris ... mais aussi les métros de Marseille, Lille, Bruxelles, Amsterdam... Aujourd’hui mes peintures sont imprégnées par ce vécu. »  

 

Kofoh décuple son style à travers plusieurs médiums et supports : sérigraphies sur papier, t-shirts, fresques, tatouages… artiste aux multiples facettes, son travail prend forme dans des entremêlements de personnages et de phrases.  Son style s’apparente à l’ « ignorant style », une mouvance révolutionnaire du graffiti qui consiste à réaliser des phrases et des dessins aux traits simples, épais, sans forcément de coloration. Kofoh se concentre sur la simplicité et la spontanéité dans son travail, se laisse guider par ses inspirations et produit des œuvres instinctives. L’une des caractéristiques de son travail est l’utilisation de phrases qui accompagnent ou non les dessins qu’il réalise. Les phrases qu’il écrit ressemblent à des slogans libérateurs : « l’amour est devenu un produit de consommation », « trop vieux pour mourir jeune », « je t’aime comme tuer », « J’aime trop la vie que je déteste ». Il s’attache à jouer avec les mots et leur sens, donne à ses phrases une dimension introspective et percutante pour celles et ceux qui les lisent. 

 

Vernissage le 10.03.2023 à 18h​

Indameca (du 5.01 au 31.01.2023)
@GOLF Cache Misère

L’exposition « Indameca » présente le travail de l’artiste Golf. Originaire de Beauvais, il graffe depuis son adolescence et développe depuis plus d’une dizaine d’années différents sujets (paysage, animaux, portraits, fresques, tableaux…).

Il fait partie du Cache Misère Crou, un collectif d’une quinzaine d’artistes de la région créé en 2011. Le Crou est né de la volonté de ces artistes de travailler ensemble et de s’associer sur certaines créations, de partager leurs pratiques artistiques, de réaliser des projets en commun et notamment de travailler en grand format. 

Golf se concentre depuis quatre ans sur un style biomécanique qui le rend très visible et reconnaissable dans l’espace urbain. Il dessine des rouages, engrenages, carapaces, bielles, qui forment ensemble des motifs mécaniques et qui donnent naissance à des animaux. La forme la plus présente est celle d’un oiseau, qui peut aussi être interprété comme un volatile ancien, un dinosaure, un phoenix... L’exposition « Indameca » se consacre à cette partie de son travail montrant de nombreux motifs animaliers et mécaniques qui mélangent à la fois l’aspect naturel, mécanique et industriel de notre environnement.

 

Profitez de l’exposition à la Galerie Rêve Lucide pour redécouvrir ou découvrir certaines de ses œuvres dans Amiens.

Vernissage le 5.01.2023 à partir de 18h

Visuel Insta.jpg

Exposition collective de Juan Spray et de Kwes (du 03.12 au 31.12.2022) 

@juanspray @gratitudekwes

À l’occasion de l’inauguration de la Galerie Rêve Lucide, nous vous présentons le travail des deux artistes qui ont ouvert cet espace d’exposition et de création. Juan Spray et Kwes vous proposent de découvrir leurs oeuvres ainsi que de visiter leur atelier. Découvrez les balades urbaines de Juan Spray et Kwes. Dans les rues de Saint Leu, les artistes vous font découvrir leurs fresques et graffitis. Retrouvez les balades urbaines en vidéos sur nos réseaux sociaux !

323546242_953555826023658_4598206460629594308_n.jpg

Un Autre Regard (du 04.10 au 31.11.2022) 

À l’occasion du festival d’arts visuels IC.ON.IC, la Galerie Rêve Lucide présente du 4 octobre au 30 novembre 2022 l’exposition « Un Autre Regard », qui propose de découvrir le travail et les œuvres de plusieurs artistes participants au festival IC.ON.IC. Cette exposition a pour volonté de montrer un autre versant du travail des artistes, celle de l’atelier. Explorant différentes techniques, ces artistes vous feront découvrir une multiplicité de pratiques plastiques qui font écho aux créations réalisées dans l’espace urbain. Sur la thématique de cette année « Du dedans, du dehors, des espaces sans frontières ? », venez découvrir le travail des artistes dans les différents lieux d’exposition (Galerie L’imprimerie, Galerie TOTEM, l’Espace Camille Claudel et la Galerie Rêve Lucide) et en participant aux ateliers menés par les artistes.

bottom of page