top of page
IMG-20221004-WA0007 (1).jpg

Galerie Rêve Lucide

Première galerie d'art urbain à Amiens

À propos

 

LA GALERIE

Fondée par les artistes amiénois Juan Spray et Kwes et ouverte depuis fin août 2022, la galerie a pour vocation de promouvoir toute la richesse et la diversité de l’art urbain, tout en faisant connaître la ville d'Amiens et le quartier Saint-Leu comme lieu incontournable du street art mondial.

De par ses différentes actions dont principalement son programme d’exposition, la Galerie Rêve Lucide souhaite avoir une portée internationale et mettre en avant des artistes locaux mais aussi en devenir, émergents et reconnus. 

La galerie se veut être un lieu dynamique qui permet le partage de savoir-faire artistiques. 

Située au cœur de Saint Leu, quartier historique à fort potentiel artistique notamment avec son parcours d'art urbain et la présence de nombreuses fresques de street artistes, la galerie a pour objectif de développer le tourisme urbain local notamment avec des actions pour le quartier, avec ses habitants, ajoutant une portée sociale à la galerie, intrinsèquement liée au mouvement street art.

Les actions principales de la galerie sont les suivantes :

  • Expositions (individuelles et collectives)

  • Valorisation des artistes et sensibilisation à leur travail

  • Rencontres autour des artistes

  • Ateliers à destination du public (stages et initiations de différentes techniques artistiques)

  • Street art tour avec guide spécialisé (à venir)

  • Club Sprayito (à destination du jeune public)

NOTRE EQUIPE

Juan Spray 

Juan Spray est trésorier de l’association Rêve Lucide street, artiste, peintre, illustrateur et auteur autodidacte. Au début de son parcours professionnel, Juan Spray est graphiste freelance. Inspiré dès le plus jeune âge par la culture hip-hop des années 1980, il réalise des pochettes d’album de rap et est beatmaker. Il débute son activité artistique au début des années 2010 à Paris et à Amiens en détournant des protagonistes de la pop culture qu’il affectionne. Influencé par l’univers artistique de Banksy et par la culture urbaine, il développe une esthétique propre caractérisée par le Sprayito : des lutins bombes de peinture. Il apprécie de mélanger avec humour, les codes et iconographies de différents univers. Diversifiant sa création notamment en déclinant son univers à travers de multiples supports (illustration, peinture, street art, écriture, animation, théâtre...), à travers ses créations, il véhicule des messages positifs et bienveillants. Le mot « Love » est souvent présent et répété tel un mantra. Pour l’artiste, l’art est synonyme de liberté. Il partage une perception différente des lieux qu’il investit, dans la mise en situation de l’espace public, qui prête à sourire en jouant avec le détournement d’éléments urbains afin de donner un nouveau regard sur ce qui nous entoure. Il travaille principalement la technique du pochoir. Actif à l’échelle nationale, il reste très attaché au quartier Saint-Leu à Amiens dans lequel il continue de graffer.

En 2020, il publie le premier conte pour enfants sur l’art urbain « les Contes de Spraylove Island » co-écrit avec l’auteur Arnaud Randon et illustré par ses soins.

Kwes

Kwes Kondi est président de l’association Rêve Lucide et un street artiste basé sur Amiens. Il a développé une approche artistique qui entremêle calligraphie, tag, et motifs géométriques. Ses oeuvres sont un métissage d’influences : il s’intéresse au kente, un tissu traditionnel coloré de l’Afrique de l’Ouest et le mélange aux formes du street art contemporain. Il fait apparaître son personnage Mr. Gratitude dans plusieurs de ses créations et notamment dans la rue. Inspiré du manga, ce personnage au large sourire inspire le bonheur, la joie et peut à la fois ironiquement se moquer de nous tout en nous inspirant le rire. Au delà son travail sur les murs l’artiste expérimente sur différents supports tels que la toile, le bois ou la feuille de papier. Jouant avec de nombreuses combinaisons de couleurs harmonieuses, il souhaite montrer l’émotion et l’énergie qui se dégage de son travail lorsque nous l’observons. Formes, tags et couleurs peuvent nous faire voyager et réfléchir à travers la composition visuelle.

Assemblant de nombreux styles, le travail de Kwes peut être perçu comme une question d’équilibre.

Travaillant très régulièrement avec des jeunes publics, notamment les scolaires, il a plaisir à partager son savoir-faire et à susciter de l’intérêt pour sa pratique et l’art urbain. Il fait partie du Cache Misère Crou qui réunit des street artistes à travers toute la France.

Nos services

FOND REVE LUCIDE NOIR_Plan de travail 1_edited.png
Contact

GALERIE RÊVE LUCIDE

18 Rue des Majots, Amiens, France

0749761212

  • alt.text.label.Instagram
  • Facebook
  • Youtube

Newsletter

Merci pour votre abonnement !

bottom of page